L’international Guinéen de Liverpool, Naby Kéita ne jouera pas la finale de la ligue des champions UEFA contre Totthenham, le 1er Juin à Madrid. Jürgen Klopp l’a déclaré forfait en conférence de presse en raison de son état de santé qui ne rassure pas l’allemand.
Naby Keïta était pourtant à la préparation des anglais en Espagne, mais le guinéen avait un programme d’entraînement spécialisé qui se tenait sur le côté. Cela suite à sa blessure aux adducteurs le 1er Mai dernier, à l’occasion de la demi-finale aller de la League des Champions UEFA contre le FC Barcelone au Camp Nou (3-0). Le médian Guinéen est donc certain de ne pas jouer la finale de la coupe aux grosses oreille. Cependant, Naby reste utilisable par la sélection nationale de son pays dont il fait partie des 25 joueurs ayant bénéficié la présélection de Paul Put pour la CAN 2019 (21 Juin – 19 juillet 2019 en Égypte).
Voici ce qu’a déclaré Klopp en conférence de presse pour confirmer l’absence de Naby :《Aucune chance pour Naby. Il progresse bien mais on verra comment ça marche pour lui avec la CAN》 .