Comme d’habitude, plusieurs footballeurs guinéens ont gratté des minutes dans leur club. Voici le condensé que vous propose à cet effet africasport ce mardi 19 décembre 2023.
En demi-finale de la coupe du monde des clubs qui se joue en Arabie Saoudite, Urawa Reds Diamonds de José Martinez Kanté a été battu par Manchester City. Le club du guinéen s’est incliné 3-0. L’attaquant du Syli national a joué titulaire dans cette opposition.
En dépit de leur défaite, Urawa et Martinez Kanté affronteront Al Ahly d’Égypte pour la médaille de bronze lors du match de classement.
En Bundesliga, Werder Brême de Naby Keita a été contraint au partage de point par RB Leipzig. Les deux équipes ont fait un but partout (1-1). Le capitaine du Syli national n’a pas été convoqué pour ce match de la 16e journée. Nous apprenons qu’il est encore malade.
En Liga espagnole, Valence de Mouctar Diakhaby est allé gagner sur le terrain de Vallecano (0-1). Le défenseur guinéen a joué titulaire et portait le brassard de capitaine lors de cette affiche.
En Ligue 2 française dans le cadre de la 19e journée, Dunkerque d’Abdourahamane Bah a perdu à domicile (0-2) devant Bordeaux. Le jeune attaquant guinéen n’était pas dans l’équipe.
Pau FC D’Ousmane Kanté a fait jeu égal avec Troyes. Le défenseur guinéen de 34 ans était sur le banc.
Auxerre d’Ousmane Camara est allé s’imposer (1-3) sur le terrain de Laval. L’attaquant guinéen a suivi ce match sur le banc.
Saint-Etienne de Karim Cissé a battu à domicile Bastia de Facinet Conté. Karim n’était dans l’équipe des verts, alors que Conté a disputé 64 minutes.