L’association sportive du Kaloum, club guinéen de première division annonçait le week-end dernier la signature chez elle d’un latéral Camerounais de Coton Sports de Garoua. Une « fausse» annonce démentie par le joueur concerné, en l’occurrence Alphonse Marie Tientcheu dans un communiqué attribué au Coton Sports de Garoua. Il affirme de ne pas avoir pris langue avec personne au sujet d’un probable transfert pour la Guinée.
« Le joueur de Coton Sport FC de Garoua dément fermement l’information sur sa probable signature dans un club guinéen. Alphonse Marie Tientcheu annonce qu’aucune discussion, ni négociation du sujet d’un probable transfert pour ce pays n’ont jamais été envisagées.
Le joueur poursuit sereinement la préparation de la saison 2020-21 avec le Coton Sports FC de Garoua, avec lequel club, il est encore sous contrat.»
Lit-on dans ce Communiqué, qui nous est transmis par une sérieuse source anonyme.
Pour mémoire, c’est la deuxième fois que le club de la presqu’île de Kaloum fait des fausses annonces autour d’une éventuelle arrivée dans son effectif. Le premier cas, en vue de la prochaine rentrée en Ligue 1, était celui de François Zaoui que la direction de L’ASK avait annoncé sur son banc sans suite potable.