FOOT
A la Une

FOOT : l’UGLC de Sonfonia lance son tournoi inter-facultés, le week-end prochain

L’université Général Lansana Conté de Sonfonia ouvre le bal de son tournoi inter-facultés en football, au compte de la saison 2020-21, le 03 juillet prochain. Celui-ci se déroulera au terrain sis dans la cour dudit établissement d’enseignement supérieur à Conakry.

Quatre facultés notamment : lettres et sciences du langage, les sciences sociales, les sciences politiques et sciences Économiques et juridiques vont prendre part en séries hommes et Dames à ce tournoi de football qui se jouera dans la période du 03 au 10 juillet 2021.

Les responsables de l’université GLC-S ont procédé au tirage sort de cette compétition ce mardi 29 juin 2021 dans leur enceinte. Ce tournoi a pour objectifs, entre autres, de promouvoir le sport en milieu universitaire à travers l’organisation d’une compétition inter faculté.
Faire du milieu universitaire un vivier d’approvisionnement de toutes les compétences.

Lors de son allocution, le recteur de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia a déclaré qu’il faut un temps pour parler du sport. Ce, après des mois consacrés à l’enseignement.
« Pendant toute l’année nous avons parlé de l’enseignement… il faut un temps pour parler du sport. C’est un volet que nous privilégions. On dit un esprit saint dans un corps saint », a dit Amadou Oury Koré Bah.

Le match d’ouverture qui se jouera samedi 03 juillet 2021 mettra aux prises : les sciences du langage versus les sciences sociales, au terrain sis dans l’enceinte de cette institution d’enseignement supérieur public.

Il importe de noter qu’en série Homme le trophée porte le nom du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Aboubacar Sylla. Tandis que le trophée des Dames prend le nom de madame Mabinty Katty, en service à l’université GLC de Sonfonia depuis plusieurs années.

Appuyé par son rectorat, le service des sports, arts, et culture de UGLC – Sonfonia a remis à chacune des facultés en lice un jeu de maillots et autres accessoires y compris une enveloppe financière symbolique comme soutien de sa part. Les champions auront des trophées et d’autres récompenses.

Notons qu’en raison du Coronavirus, ce tournoi inter-facultés de UGLC n’avait pas été organisé l’année passée.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page