AFRIQUE
A la Une

Foot-RDC : Socozaki sacré champion du Nord-Kivu

Dans une finale palpitante l’opposant au football club Beni sport de Beni ville, l’Union sportive Socozaki de Butembo vient de s’en sortir merveilleusement bien.

2-1, c’est le score qui vient de sanctionner la finale de l’exercice (2020-21) du championnat provincial de football du Nord-Kivu. C’était ce dimanche 27 juin 2021, sur le tapis artificiel du stade de l’unité de la karisimbi.

Après plusieurs années de lutte, la mission des surnommés « SOSO » ou encore (Mutuka Munene) vient de se réaliser finalement dans la ville volcanique, dans une finale cent pour cent « Grand-nord ».

Alors qu’en phase classique ils se démontrent moins agaçants, les Bubolais viennent de démonter une nouvelle apparence et exceptionnelle devant une équipe joueuse de Beni sport. Dans cette affiche complètement folle, les Bleus de Beni ont tenté en mainte reprise d’égaliser avec multiples assauts mais sans effet.

Ainsi, Socozaki succède à la formation de Kasindi sport FC du territoire de Beni et s’en va en Championnat national de football, la division 2, zone de développement Est.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page