La Ligue de football professionnel royal marocain a dévoilé le programme de la saison 2020-21. La Botola Pro Inwi D1 débute le 4 décembre prochain.
L’organe organisateur du championnat a procédé au tirage au sort de la compétition. Des matchs à couper le souffle s’annoncent pour cette nouvelle saison. C’est le champion sortant qui va ouvrir le bal en allant affronter le Fath Union Sport de Rabat (FUS).
Tandis que le promu le Moghreb de Fès, fêtera son retour dans l’élite face à l’AS FAR. Le champion de la Deuxième division, le Chabab de Mohammedia croisera pour sa part, le Moghreb de Tétouan (MAT)
Durant la phase aller, le derby de Casablanca opposera le Wydad au Raja lors de la 10e journée. Les deux clasicos marocains, l’AS FAR – Raja et l’AS FAR Wydad, auront lieu, respectivement, lors des 6e et 16e journées. La RS Berkane, 3e la saison dernière, accueillera le Raja pour la 4e journée. Ensuite, Berkane se rendra à Casablanca lors de 8e journée pour se mesurer au Wydad.
Pour la phase retour, le Raja recevra le FUS lors de la 16e journée et la RS Berkane pour la 19e journée. Mais le clasico retour contre l’AS FAR interviendra lors de la 21e journée. Du côté du Wydad, le derby retour est programmé pour la 25e journée. Toutefois, les Rouges bouclent leur saison sur un choc contre les militaires.
ALSENY BALDE