Seydou Diouf vient de subventionner le club de Tengueth à hauteur de 5 millions de franc CFA. C’est un engagement que le député a honoré. C’est dans le cadre du soutien du club dans sa préparation au compte de la ligue des champions africaines la saison prochaine.
La remise de l’enveloppe a eu lieu au Stade Ngalandou Diouf de Rufisque ce dimanche 06 septembre 20, en présence de plusieurs supporters et notamment le président du club de Tengueth Babacar Ndiaye.
Selon l’honorable député Seydou Diouf, « en tant que Rufisquois et élu du département, ce geste est normal au regard des efforts consentis par le Président du Club et son comité directeur qui ont permis à TFC d’être là aujourd’hui. Cette performance mérite amplement d’être accompagnée ».
Poursuivant ces propos, l’élu du peuple dit avoir discuté avec les autorités du Sénégal avant de passer à l’acte.
« L’Afrique en contexte Covid c’est autre chose, ce sont des ressources qu’il faut mobiliser. Avec le ministre des sports, nous avons discuté, tout comme avec le Directeur du Port autonome de Dakar. Ils vont vous accompagner… », a informé Seydou Diouf.
En collaboration avec le TFC, l’honorable député promet de continuer à chercher des opportunités partout, même auprès du Chef de l’État du Sénégal dont il sera l’intermédiaire.
Pour conclure, Seydou Diouf a lancé un appel à l’endroit de toutes les autorités Rufisquoises de venir soutenir Tengueth FC, mais aussi aux Rufisquois d’être debout comme un seul homme pour accompagner Tengueth Football Club au sommet de l’Afrique.
Par ailleurs, le Président du TFC Babacar Ndiaye informe que le budget estimatif pour la compétition est de 250 millions de FCFA. Selon lui, ce budget est estimé par rapport à la prise en charge des joueurs, les logements au niveau des hôtels et le transport de l’équipe dans l’avion etc.… le tout devant se faire en respectant le protocole sanitaire. C’est ce qui justifie cet énorme budget, selon Babacar Ndiaye.
ALSENY BALDE