Peu de temps de jeu et des absences remarquées : la plupart des footballeurs guinéens ont connu un week-end compliqué en club. Africasport vous propose un tour d’horizon des performances et situations de nos talents à l’étranger durant le week-end passé.
En France
Mohamed Bayo n’a joué que 7 maigres minutes lors du match opposant Clermont à Auxerre (0-0), tandis que Madiou Keita est resté sur le banc.
Le RC Strasbourg a remporté son duel face à Toulouse (1-2). Saidou Sow, en quête de récupération après un début de saison remarquable, n’a pas quitté le banc de touche.
En Allemagne
Aliou Badara Baldé, ailier guinéen du Bochum FC, n’a pas été inscrit sur la feuille de match lors de la défaite 2-0 de son équipe face à Mainz. Les raisons de son absence n’ont pas été communiquées.
En Italie
Fraîchement arrivé de Zurich, Cheick Oumar Condé, milieu défensif guinéen, a fait une courte apparition en fin de match lors de la défaite 0-1 de son équipe Venezia face à l’Inter Milan.
En Belgique
Le FCV Dender et le KAA Gent se sont neutralisés (0-0). Dembo Sylla, peu utilisé depuis le début de la saison, a une fois de plus été laissé sur le banc.
À Chypre
L’APOEL Nicosie a surclassé l’Omonia 29 Maiou (4-0). Malgré sa convocation, le jeune attaquant guinéen Algassime Bah n’a pas été aligné.
En Suisse
Dans un match amical face à Ludogorets, Mohamed Ali Camara, défenseur des Young Boys de Berne, n’a pas été convoqué. Le club n’a donné aucune explication sur son absence.
Blessures prolongées
Facinet Conté, transféré en juillet 2024 de Bastia aux Young Boys de Berne, est toujours en convalescence après une blessure au ligament croisé. Aucune date de retour n’a été communiquée.
Après leur victoire 3-1 face à Boavista le 4 janvier, Morlaye Sylla et son club d’Arouca attendent leur prochain match prévu le 18 janvier 2025 contre Vitória Guimarães.
John Traoré