Le visionnaire président du district communal de football de Ratoma et fondateur de l’AFCL est en tournée européenne depuis ce jeudi 10 août 2023. Le président Mamadou Alpha HANN répond en France, selon nos informations, à l’invitation d’un club partenaire de l’académie football club de Lambangni dont il est le fondateur.
A en croire aux informations données par la page Facebook de l’AFCL, le président HANN mettra ce voyage à profit pour étudier d’autres pistes européennes afin d’y placer probablement les jeunes footballeurs qui évoluent au sein de son académie, une des meilleures dans le pays en termes de structuration et d’organisation internes.
« Vous savez dans toute chose, il faut la conviction et la patience. Je suis en train de me battre pour asseoir une base solide à notre structure. C’est vrai que je suis un homme passionné du cuir rond, mais quelle que soit ma volonté, seul, je ne peux pas. Il faut se faire accompagner. C’est pourquoi ce déplacement.
Avec l’accord du conseil d’administration de mon académie j’ai décidé moi-même de me rendre en Europe notamment en France pour discuter avec des partenaires qui veulent collaborer avec nous en vue de booster notre football. Dans tous les cas, c’est dans l’intérêt du football guinéen. Mon seul combat aujourd’hui, c’est comment aider cette jeunesse. Comme vous le savez, aujourd’hui ma plus grande ambition est de servir le football. Jouer un rôle important dans le rayonnement de cette discipline qui me tient vraiment à cœur. Pour réussir cela, je ne vais pas rester bras croisés, il faut se bouger pour chercher les meilleures choses pour la jeunesse guinéenne », souligne le passionné président et fondateur de l’AFCL, Mamadou Alpha HANN.
Précisons que le partenaire de l’académie football club de Lambangni qui invite son fondateur en France voudrait investir en Guinée sur son canal.