Après leur deuxième place au tournoi intercontinental de l’IHF au Costa Rica, 8 Handballeurs (U20) guinéens ont pris la fuite. Ils sont sans nouvelles sûres depuis alors que le reste du groupe doit arriver à Conakry mercredi 15 mars 2023.
Dans un post ce mardi via sa page Facebook, la fédération guinéenne de handball déplore cette attitude malsaine de ses athlètes concernés. Elle annonce avoir saisi l’interpool et mis en contribution la police locale Costarienne pour retrouver les handballeurs qui veulent profiter de ce voyage officiel pour se frayer d’autres chemins imprévus.
« La Fédération Guinéenne de Handball déplore le fait qu’à cause des 8 personnes, l’image de notre pays soit touchée à l’international après une très bonne performance », lit-on dans le post.
Selon la même publication, les handballeurs qui ont fui « sont bloqués à la frontière du Costa Rica pour faute de documents voyages officiels ». La fédération présidée le général Paye Camara, précisé que tous les passeports avaient été retirés à tous et sont gardés par le délégué fédéral. Les 8 jeunes sont donc sortis sans papiers de voyage.