ligue 2

Gangan FC : l’objet de la convention de cession du club à Banfa Diaby, contredit l’actuel DPJ de Kindia (extrait)

Le torchon brûle toujours entre le président du Gangan football club et la direction préfectorale de la jeunesse de Kindia qui tient coûte que coûte à annuler la convention de cession du club de la ville des agrumes et retirer le club dans les mains de Banfa Diaby qui dit disposer des documents dûment signés par qui de droit.

Le DPJ de Kindia de son côté affirme ne pas trouver des documents pour ce cas ci et soutient que celui qu’il a remplacé à la tête de la jeunesse préfectorale a été clair qu’il n’y a aucun document sur le Gangan FC.

« Dans les archives de la direction préfectorale de la jeunesse de Kindia, il y’a aucun document sur le Gangan FC. L’ex DPJ a été clair sur la question, Manka Diallo a dit qu’il n’y a aucun document sur Gangan FC » a dit Karamoko marco Camara, l’actuel directeur préfectoral de la jeunesse de Kindia, selon les propos rapportés par Kindia foot.

Partant de ces propos, l’on se rend compte vraisemblablement que le DPJ de Kindia n’a pas connaissance du contenu de la convention de cession du Gangan football qui a changé de statut de club de gestion publique et en gestion privée. Notre rédaction a par le truchement d’une source obtenu l’intégralité du document qui cède le club à Banfa Diaby, l’actuel président.

Extrait :

CONVENTION

Objet :

La Présente convention a pour objet de fixer les modalités de cession de l’Equipe préfectorale « GANGAN FOOT-BALL CLUB », structure publique en structure de gestion privée de FOOT-BALL et régler les rapports de collaboration entre les différentes parties.

A ce titre, il a été convenu et arrêté ce qui suit :

Article 1 : Examen et Acceptation des Modalités de transfert

Les deux (02) parties s’engagent et acceptent la cession de l’Equipe Préfectorale « Le Gangan Foot-Ball Club » de son statut de structure publique en structure privée sous la dénomination « Gangan Football Club ».

Article 2 : Durée du transfert

La présente convention qui est acceptée par les deux (02) parties, à une durée illimitée.

Nous précisons que le document entier qu’on a à notre possession, est mentionné à la dernière page « lu et approuvé » et a pour signataires : le District Préfectoral de football de Kindia (Cédant), Banfa Diaby (Preneur), Directeur préfectoral de la jeunesse des sports et de la culture de Kindia et la Ligue régionale de Kindia (qui l’ont vu et approuvé). Le document est fait le 15 Décembre 2015.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page