En observation depuis deux ans avec la réserve du club belge, le jeune défenseur international guinéen Mohamed Soumah, communément appelé « Piqué », s’engage officiellement avec La Gantoise en signant un contrat qui court jusqu’en 2028. C’est une belle opération pour le natif de Kissosso et pour l’actuel leader de la Jupiter Pro League, qui compte 54 points au classement.
Dans la matinée de ce vendredi 7 février 2025, la Gantoise, club de D1 belge, a levé l’option d’achat de l’ancien sociétaire de l’Association Sportive de Kaloum. Ce joueur a été repéré par le club belge lors de la double confrontation Guinée-Nigeria pour les éliminatoires de la CAN U-23, puis supervisé à la CAN U-23 au Maroc. Mohamed Soumah Piqué aura mis 2 ans à convaincre les dirigeants de la Gantoise de ses performances sur le terrain avant de se faire recruter.
Cette signature est le fruit de plusieurs sacrifices, avec la réserve, même si parfois il y avait une alternance entre les deux au cours des deux dernières saisons. Considéré comme l’un des jeunes espoirs du football guinéen, Mohamed Soumah, âgé de 21 ans, sera suivi de près durant ces trois prochaines années.
Yonan John Traore pour Africasport.org