L’édition 2021 verra Salah affronter des joueurs comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappe, Karim Benzema et Romelu Lukaku pour le prix du meilleur joueur de l’année, d’après des médias égyptiens.
Bien qu’il n’a pas remporté de trophées avec les Reds en 2021, Salah a connu une excellente année au niveau comptable. Il a marqué 17 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues lors de la deuxième partie de la saison 2020-2021. Cette saison, il compte déjà 17 buts en 16 matchs. Il se place en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 11 réalisations.
Salah a également battu le record de longue date de Didier Drogba en tant que meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League avec 108 buts). Grâce à son but contre Arsenal le week-end dernier, il est également devenu le 25e meilleur buteur de l’histoire de la Premier League.
La 12e édition du Globe Soccer Awards se tiendra le 27 décembre aux Émirats arabes unis. Voici les 22 nominés : Azpilicueta, Benzema, Chiesa, De Bruyne, Dias, Donnarumma, Fernandes, Haaland, Jorginho, Kane, Kanté, Kimmich, Lewandowski, Lukaku, Marquinhos, Mbappé, Messi, Müller, Neymar, Ronaldo, Salah et Verratti.
Alseny Baldé