ligue 1

Guillaume Soumah : « Le CIK est un grand club qui a des ambitions… »

Guillaume Soumah, nouveau coach du CI Kamsar a confié ses sentiments à un de nos reporters sur son recrutement quelques heures après l’annonce parue dans les médias ce lundi 20 juin 2022. L’ancien entraineur du Wakriya AC revient dans un club qu’il avait déjà entrainé de par le passé. Pour lui, ce retour au CIK est motivé par le contenu du projet que la direction du club lui a présenté.

« C’est quand j’ai été débarqué au wakriya AC, j’ai été contacté par les dirigeants du CIK et ils m’ont présenté le projet et j’ai adhéré toute de suite, j’ai accepté. Ce projet c’est d’avoir une base d’équipe à long terme. On a une première équipe, une deuxième équipe et sans oublier l’académie du club. Le président du club a une grande ambition surtout. L’objectif c’est d’être parmi les meilleurs clubs du pays, mettre les jeunes en compétition qui va permettre au club de remplir sa caisse. Parce que quand vous vendez un ou deux joueurs, ça peut permettre au président de faire des dépenses pour les autres joueurs », énuméré-t-il.

L’objectif de ce contrat de deux ans est d’être parmi les trois premiers du championnat guinéen de ligue 1, dit Guillaume.

« Le CIK est un grand club qui a des ambitions. C’est toujours être parmi les meilleurs du pays. Premier, deuxième et troisième c’est l’objectif principal et pourquoi pas de bien jouer la coupe nationale. Je mettrais toute mon expérience, je ne suis pas certes le meilleur mais ensemble avec mon staff technique et l’ensemble des joueurs, nous allons travailler ensemble y compris les supporters et la direction du club afin d’obtenir un bon résultat à la fin de la saison. Je suis très content de mon retour », se réjoute-t-il.

Les propos de Guillaume Soumah ont été recueillis au stade de la mission de Kaloum, par Kaba Kouyaté pour africasport.org.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page