Les 33 fédérations sportives nationales ayant la délégation de pouvoir du département des sports en Guinée pourraient bénéficier cette année d’une subvention de la part de l’État via le ministère de la tutelle. Voilà ce qu’on peut lire entre les mots de Bantama SOW – ministre des sports maintenu à son poste par l’exécutif guinéen. C’était en faveur d’une rencontre tenue dans un réceptif hôtelier de Conakry ce jeudi 28 Janvier 2021 entre Bantama SOW et les présidents des 33 fédérations sportives du pays, que le concerné l’a dit.
« J’ai le plaisir de vous annoncer la création cette année d’une ligne de crédit budgétaire pour la subvention des fédérations. Sachez que j’accorde la plus haute importance aux relations de travail et de complémentarité entre les fédérations et mon département. Dès ma prise de fonction, nous allons organiser une retraite hors de Conakry entre le ministère, le Comité olympique et les fédérations pour voir comment nous allons collaborer et hisser très haut le sport guinéen », a dit Bantama SOW lors d’une cérémonie motivée pour l’adresse des félicitations à son égard pour son maintien à son poste, de la part des présidents des 33 fédérations sportives guinéennes, dans des propos transcrits et rapportés par Guineeactusport.
Reste à savoir quel sera le montant que le ministère des sports va donc accorder à ces associations sportives du pays et à quel moment de l’année 2021.