GUINEEligue 1Syli Local

Guinée : bonne nouvelle pour Yagouba Gnagna Barry

Privé des sélections nationales du pays, alors qu’il en a toujours mérité, mais écarté pour des raisons administratives, le sérial buteur de Santoba FC (10buts cette saison) devrait se frotter les mains. Et, dire merci aux autorités qui ont pris à bras le corps son problème de double passeports afin d’en trouver une issue favorable. Peut-on même dire heureuse pour Gnagna.

Selon une source bien fournie, digne de foi, très bien informée, le second passeport de Gnagna Barry serait écrasé et pourrait par conséquent jouer toutes les équipes nationales de la Guinée. Pourvu simplement qu’il fasse objet d’appel d’un sélectionneur d’une équipe guinéenne. C’est ce qui pourrait être le cas avec Lappé BANGOURA pour le CHAN 2020 auquel le Syli local est qualifié. Le meilleur buteur de la saison dernière (16buts), Yagouba Gnagna Barry devrait faire partie du groupe que Lappé retiendra pour le périple Camerounais dès le 05 avril prochain.

Ce qui a surpris plus d’un, mardi 03 mars 2020, mais de façon très agréable et même plaisant, c’était la présence de Yagouba Gnagna Barry parmi les joueurs présélectionnés par Lappé pour le CHAN. Il s’est entraîné avec ses coéquipiers au stade de la mission de kaloum. Même si personne n’a communiqué un mot (officiellement) concernant sa présence au sein du groupe.

LogoLicious_20200303_184110-696x351

Cependant, ce qui serait sûr et certain, ajoute notre informateur sous l’anonymat, le problème administratif lié à l’obtention de deux passeports par Gnagna Barry, dont les informations étaient très distinctes, qui a toujours fatigué ce jeune dont les qualités ne cessent de faire des sollicitations partout, devrait être désormais considéré comme un lointain souvenir désagréable.

Cela n’est-il pas une bonne nouvelle pour Gnagna ?

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page