Non ! Il est inutile de penser directement à l’association sportive du Kaloum dont le président est également Bouba Dinah Sampil. Mais, selon Paul Fathia Tounkara (journaliste sportif), le patron de l’ASK a volontairement accepté de céder la gestion d’un club qu’il préside à un homme de média. Ce club, c’est l’Alu star de Fria qui évolue en national 1.
En effet, Bouba Sampil a eu la bonne foi de rendre responsable de la gestion de l’Alu Star de Fria pour les huit (8) prochaines années un fils de Fria, Macka Traoré en l’occurrence, d’une part président d’une académie de football en Guinée, et d’autre, animateur télé en même temps Directeur des Ressources Humaines (DRH) d’Hadafo médias, un très grand groupe de médias qui regroupent entre autres, Espace FM et tv.
National 1 : Le Président Bouba Sampil accepte volontiers de céder la gestion du club " Allu Star de Fria " à Macka Traoré de la structure " MACK TEAM " pour les 8 prochaines années. @MohamedSesay25 @HamidouKibola @segadiallo @OuessouDIABY @ABDELDJALIL224 @FulaniDiall pic.twitter.com/tUWywDQtqY
— Paul Fathia Tounkara (@FathiaPaul) August 1, 2021
« National 1 : Le Président Bouba Sampil accepte volontiers de céder la gestion du club Allu Star de Fria à Macka Traoré de la structure MACK TEAM pour les 8 prochaines années », a écrit ce dimanche 1er août 2021 le journaliste sportif Paul Fathia Tounkara, chef service des sports du groupe Hadafo médias dont le DRH se nomme Macka Traoré.
Cependant, reste à savoir ce sur quoi les deux hommes se sont entendus pour faciliter la cession de la gestion de l’Alu Star de Fria.
Kibola Bangoura