Le sélectionneur guinéen semble se frotter d’avance les mains en espérant avoir son effectif complet pour son deuxième match de la CAN 2023. Kaba Daiwara pourrait utiliser les cadres notamment : Naby Keita, Serhou Guirassy et Abdoulaye Toure face à la Gambie vendredi prochain.
Dans une rencontre exclusivement avec les médias guinéens tenue ce mercredi au QG du Syli national à Yamoussoukro, le sélectionneur a laissé entendre qu’il y a de bonnes nouvelles au sein de son effectif. Même s’il n’a cité aucun nom, mais tout porte à croire que celles-ci concernent l’utilisation probable des cadres qui ont manqué le premier match contre le Cameroun (1-1). Notamment Keita, Guirassy et Touré qui se sont entrainés avec le groupe mardi, soit le lendemain du premier match.
« On a de très bonnes nouvelles. On n’aura peut-être pas tout le monde. Mais le staff médical et les kinés ont fait un gros travail. Je pense que les garçons ont tellement envie de jouer que certains ont précisé les délais. On aura un effet un peu plus complet face à la Gambie », espère Kaba Diawara.
Fort d’un point pris face aux lions indomptables dans le groupe C, le Syli national affronte la Gambie perdante face au Sénégal (3-0), vendredi 19 Janvier 2023 à 20H au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Cette affiche se tiendra en marge de la deuxième journée du groupe C.
Envoyé spécial en Côte d’Ivoire, Yamoussoukro – Hamidou KIBOLA BANGOURA