La Ligue guinéenne de football professionnel s’est retrouvée ce jeudi 24 septembre 2020 au siège de l’institution à Tombo.
Objectif de cette rencontre, renouvelé son envie d’organiser le championnat national de ligue 1 a la date du 02 Octobre 2020. Suivra ensuite le championnat de ligue 2 le 18 octobre, après l’élections présidentielle. Il a été retenu au cours de cette réunion que les subventions sont cette fois ci octroyées par la fédération guinéenne de football. Chaque club évoluant en Ligue 1 percevra la bagatelle de 80 millions de francs guinéen. Tandis que ceux de la ligue 2 auront droit à 50 millions chacun.
De son côté la Ligue guinéenne de football professionnel se chargera de des primes des officiels et les maillots des différentes équipes. En ce qui concerne les sponsors, la réunion informe que la LGFP a réussie à acquérir deux grands sponsors.
En outre, les clubs ont plaidé d’une part l’augmentation des subventions et d’autre part reporter la date du démarrage du championnat prévu initialement le 02 octobre 2020.
Alseny Baldé