GUINEEHoroya ACligue 1

Guinée : le Horoya AC reprend service (médias)

Le quintuple champion de Guinée, le Horoya AC devrait reprendre service début Juin prochain. Ce, malgré l’arrêt définitivement plus tôt du championnat (L1 – 2) de football en Guinée, pour cause de la Covid-19.

Selon la presse locale, dans l’optique de préparer ses matchs de demi-finales (aller-retour) de la coupe CAF qu’il va jouer contre le Pyramids FC, le Horoya AC de Guinée reprendrait les entraînements le 01 Juin 2020 au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Toutefois, comment ces entraînements annoncés se tiendront, reste à définir. Est-ce à huis clos ? Le respect de la distanciation sociale d’un mètre minimum sera-t-il de mise ? Voilà entre autres questions qu’on doit se poser. Cela connaissant le niveau de propagation de la pandémie à Coronavirus en Guinée.

Il convient de signaler que les matchs des demi-finales des interclubs CAF de cette saison (2019-2020) étaient initialement programmés au début Mai. Reportés finalement par la CAF à des dates ultérieures, en raison de la Covid-19 qui sévit toujours en Afrique.

De retour au carré d’As de la coupe CAF, après 42 ans d’absence, le Horoya va se déplacer en Égypte pour y affronter le Pyramids FC pour la manche aller. Tandis que les guinéens accueilleront l’adversaire au retour à Conakry.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page