Les présidents de clubs, notamment de l’association sportive du Kaloum (ASK) et celui du Horoya AC (HAC) décident en collaboration avec la Ligue pro, d’organiser un « super » classico opposant leur club, pour démarrer la saison 2020-21 en fanfare. La date qui a été annoncée pour cette affiche, est le 27 septembre prochain. Mais il y’a une coïncidence de dates qui pourrait amener Bouba Sampil (président, ASK) et Soufiane Souaré (président, Horoya), organisateurs de ce « super » classico guinéen à annoncer une nouvelle date.
En effet, il vous souviendra que le Horoya AC jouera la demi-finale de la Coupe CAF contre les pyramids FC le 22 septembre prochain en une seule rencontre au complexe sportif Mohamed V de Casablanca (Maroc). En cas de victoire le seul représentant de l’Afrique noire, le Horoya AC se qualifiera en finale et affronterait ainsi le vainqueur du gagnant de l’autre rencontre entre : Hassania Agadir et RS Berkane. Tenez-vous bien ! Cette finale est programmée par la CAF au 27 septembre 2020 à Rabat. Soit la même date annoncée par les organisateurs du « super » classico devant opposer le Horoya à l’AS Kaloum.
Voilà donc ce qui devrait motiver le report du « super » classico initialement annoncé pour le 27 septembre 2020 au stade Général Lansana Conté de Nongo, en haute banlieue de Conakry.