Une cérémonie de lecture du saint-coran a été organisée ce vendredi en faveur du repos du feu Aboubacar Bruno Bangoura, ancien président de la fédération guinéenne de football. Celle-ci s’est déroulée au domicile du défunt sis à Gbèssia au quartier « cité de l’air » à Conakry.
À cette occasion, des prières ont été dites par des responsables religieux en faveur de l’illustre disparu qui a rejoint le royaume des cieux le 3 juillet 2018 des suites de maladie.
Autour de cette cérémonie qui est une initiative d’un groupe de jeunes dont fait partie l’ancien international guinéen – Fodé Mansaré, on notait la présence quelques anciens joueurs du Hafia 77, notamment Petit Sory keita, kalva et Chérif Souleymane Camara.
Il importe de rappeler qu’Aboubacar Bruno Bangoura a d’abord connu les belles époques du football guinéen sous les couleurs du Hafia 77. Ensuite, il dirigera la fédération guinéenne de football entre 2003 et 2011 avant d’être remplacé à ce poste par Salifou Camara alias super « V ». Pendant que le défunt Bruno était président de la FGF la Guinée a participé à la trois CAN (2004, 2006 et 2008).