AUTRES

Guinée : les couleurs de la 5e édition de Lengué d’or, prix de récompenses des athlètes du football, lancées !

Les responsables de la structure vision foot Management étaient face à la presse ce vendredi 10 décembre pour annoncer les couleurs de la 5ème édition du Lengué d’or Guinée 2021. Au cours de cette sortie médiatique, ils ont mis l’occasion pour annoncer l’instauration du prix de meilleur Joueuse et de meilleur entraîneur féminin dont la remise aura lieu le 24 décembre 2021. La cérémonie a eu lieu dans un complexe hôtelier de la place en présence de certains acteurs du football.

Crée en 2013, le Lengué d’or est le prix de « l’excellence » du football guinéen qui récompense les meilleurs athlètes du football du pays au cours d’une année. Pour cette 5ème édition, le manager général de la structure Vision Foot Management Aboubacar Kamissoko a apporté des innovations.

« On a innové au niveau des trophées, il y a d’autres trophées qui rentrent en ligne de compte qui n’étaient pas présents lors des précédentes éditions, c’est du trophée de la meilleure joueuse et du meilleur entraîneur féminin. Dans deux ans nous voulons organiser un panel d’événements autour des activités du Lengué d’or à la date des 10 ans de la création de ce prix. Ce qui va déboucher vers l’ouverture sur la sous-région et toute l’Afrique dans les années à venir. »

Voici les prix qui sont en jeu :

Meilleur footballeur
Meilleur Joueuse
Meilleur entraîneur masculin
Meilleur entraîneur féminin
Meilleur arbitre du championnat

Au-delà de ces prix, des satisfécits seront aussi décernés aux encadreurs du football.
Rendez-vous le 24 décembre 2021 pour vivre cet évènement sportif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page