Il est certain que Borussia Monchengladbach ne renouvellera pas le contrat du guinéen Ibrahima Traoré pour un nouveau bail. D’ailleurs l’international ailier du Syli national l’avait fait savoir sur ses réseaux, les deux parties se séparent après 7 ans de collaboration professionnelle. Toutefois, l’ancien capitaine de la sélection A guinéenne ne compte pas raccrocher les crampons « très tôt ».
Dans une interview Ibrahima Traoré à fait savoir son intention de continuer a taper dans le ballon rond : « Je veux vraiment continuer à jouer”, a déclaré au micro de « Rheinische Post », cité par Guineeactusport.
A la préoccupation de savoir s’il y a déjà des candidats qui lui tendraient la main pour une nouvelle aventure, Ibou Traoré répond en ces termes.
« Il y a des sollicitations, mon agent et moi explorons d’abord tout », a déclaré l’ailier, qui a apparemment tendance à dire au revoir à l’Allemagne. « Ce ne sera probablement plus la Bundesliga, mais quelque chose à l’étranger. J’ai joué dans le championnat allemand pendant 15 ans, je suis devenu père en Allemagne, j’ai célébré mes plus grands succès ici. C’était un bon moment qui m’a beaucoup apporté. D’une certaine manière , je suis allemand. Mais maintenant, il serait peut-être bon de refaire quelque chose de différent. Ce qui compte, c’est que j’ai le sentiment qu’on a besoin de moi et que je peux m’amuser. » A poursuivi Traoré selon nos confrères.
Il importe de rappeler qu’en 7 ans, Ibrahima Traoré a disputé plus de 100 matches avec Borussia Monchengladbach pour une dizaine de buts inscrits, d’après plusieurs médias.