GUINEEGuinéens D'ailleurs

Guinéens d’ailleurs : buteurs, titulaires, battus, voici le condensé de ce dimanche

Après Fodé Bangaly Koïta, Ibrahima sory Conté et José Martinez Kanté tous buteurs samedi précédent dans leur club, d’autres internationaux guinéens les ont emboîtés les pas ce dimanche 15 décembre 2019, en dehors des frontières locales.

Tour d’horizon…

Serbie : Kadnik 1-2 Partizan Belgrade

Alors qu’il vient d’être prolongé, désormais sous contrat jusqu’en 2023, avec une revalorisation salariale, SEYDOUBA SOUMAH dit Konkolet a arrosé cette nouvelle signature ce dimanche par un nouveau but.

En déplacement, au compte de la 6e journée de Superliga face à FK Radnic, l’international guinéen de 28 ans a encore fait trembler le filet en inscrivant le 1er but de son équipe à la 30mn, pour une victoire acquise de (1-2). Dorénavant, Seydouba totalise 9 réalisations en cette saison 2019 – 2020.

Tchèque : Slovan 3-0 karvina

Le Slovan Liberec où évolue Kamso Mara, a facilement disposé de Karvina ce samedi (3-0), pour le compte de la 20ème journée du championnat de première division Tchèque.

Laissé sur le banc au coup d’envoi, le milieu de terrain guinéen, est entré en jeu après l’heure de jeu (62e). Huit minutes plus tard, Kamso Mara s’est illustré en inscrivant le deuxième but de son club, pour sa toute première réalisation cette saison.

France Ligue1 : Bordeaux 0-1 Strasbourg

Les Girondins de Bordeaux recevaient ce dimanche le Racing club de Strasbourg au compte de la 18ème journée de la ligue 1 française de football. Le joueur du Syli national a joué les 90 minutes de la rencontre, mais Kamano n’a pas trouvé le chemin des filets. L’unique but du match a été inscrit par Ludovic Ajorque pour les visiteurs. Score final : 0-1.

Allemagne

Ibrahima Traoré et Simon Falette n’ont pas joué avec leur club. Si le second était dans le groupe avec Francfort, pour son retour après son bobo contracté en sélection guinéenne lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, par contre, le capitaine du syli national, Ibou Traoré, lui n’était même pas encore dans le groupe du jour de Mönchengladbach.

Italie : AS ROMA 3-1 SPAL

En marge de la 16e journée du championnat italien de première division, Amadou Diawara aligné titulaire et siens de l’As Roma se sont faits respecter à domicile devant spal en s’imposant (3-1).

Grèce : Asteras Tripolis 0-5 Olympiacos

Mohamed Mady Camara, titulaire, et ses partenaires de l’olympiakos ont aussi dominé à l’extérieur Asteras en remportant les trois points du match après s’être largement imposés. C’était dans le cadre de la 14e journée du championnat grec de Ligue1.

La rédaction !

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page