GUINEEGuinéens D'ailleurs

Guinéens d’ailleurs : fortunes diverses pour José Kanté, Fodé Koita et Maibra Conté, condensé…

Ce Samedi 14 décembre 2019, les footballeurs internationaux guinéens évoluant dans au vieux continent ont été décisifs avec leur club respectif.

En Turquie, c’est une semaine de rêve pour Fodé Bangaly Koïta. Buteur le week-end dernier contre Besiktas, l’ancien du stade Malherbe de CAEN a réédité l’exploit ce samedi avec Kasimpasa. En marge de la 15e journée de la super lig Turque, le Guinéen s’est offert un doublé avec Kasimpasa (17’ et 27’). En toute fin de partie, Aytac Kara alourdit la note (91′) pour une victoire de (0-3).

Cette belle performances de Fodé Koïta permet à Kassimpassan de sortir de la zone de relégation désormais en championnat.

En Pologne, José Martinez Kanté joue un vilain tour à son ancien club le wisla Plock. Après avoir été passeur sur le premier but du Legia Varsovie, l’attaquant du syli a inscrit le but du 2-0 à la `27e minute. Le Legia finit par s’imposer (3-1) et reste toujours leader de la D1 polonaise avec 38 points.

En Bulgarie, Ibrahima Sory conté termine l’année en bebeauté. À l’occasion de la réception de Tsarsko Selo Sofia, en marge de la J20, Maibra a confirmé sa belle entame de saison en inscrivant le second but de son équipe. Cela, après l’ouverture du score de Martin Kamburov (70’), l’international guinéen marquera le but du break à la (78’), 2-0 en faveur des locaux.

Ce nouveau but inscrit par conté est le 8ème pour lui au cours de la saison en cours, soit le 7ème en championnat. Le tout en seulement 14 matchs disputés.

Thierno Yaya Diallo pour Africasport.org

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page