Plusieurs joueurs guinéens ont bénéficié des minutes avec leurs différents clubs respectifs ce dimanche 19 février 2023. Bafode Diakite s’est offert un but malgré la défaite de Lille, alors que Morlaye Sylla a enchaîné une énième titularisation avec Arouca.
France/L1
PSG 4 – 3 Lille
Lille de Bafode Diakite et de Mohamed Bayo s’est incliné (4-3) face au PSG.
Le joueur d’origine guinéenne, Bafodé Diakité qui a joué 66 minutes dans la rencontre, s’est illustré en inscrivant le premier but des lillois à la 24e minute de la première période, alors que Mohamed Bayo quant à lui était absent de la feuille du match.
Troyes 0 – 1 Montpellier
Montpellier d’Issiaga Sylla s’est adjugé (0-1) de Troyes de Thierno Balde. Les deux joueurs guinéens ont disputé l’intégralité de la rencontre.
Italie/D1
Roma 1 – 0 Verona
L’AS Roma de Mohamed Mady Camara s’est imposé (1-0) face à Verona. L’ancien joueur de l’Olympiacos est resté sur le banc.
Belgique/D1
Gent 2 – 0 Leuven
Le FC Gent de Malick Fofana s’est offert les trois points (2-0) face à Ould Herverlee Leuven. Le jeune médian guinéen a disputé la totalité de la seconde mi-temps.
Kortrijk 2 – 2 Anderlecht
Anderlecht d’Amadou Diawara a été accroché (2-2) par Kortrijk.
Le joueur du sily national est entrée à un quart de la fin de la rencontre.
St. Truiden 0 – 1 Westerlo
St. Truiden de Mory Konate s’est incliné à domicile (0-1) face à Westerlo.
Le guinéen a joué l’intégralité du match.
Portugal/D1
SC Braga 2 – 0 Arouca
Le SC Braga s’est défait (2-0) d’Arouca de Morlaye Sylla.
Le milieu de terrain du sily national titulaire au coup d’envoi, a cédé sa place à quelques minutes du terme de la partie.
A. Diouma Bah correspondant d’Africasport.org depuis la Belgique