Plusieurs joueurs Guinéens ont grappillé des minutes avec leurs clubs respectifs ce mardi 21 décembre 2021 en championnat à l’étranger.
Notre condensé.
France/Ligue 2
Ajaccio 1 – 0 Grenoble
Grenoble de Mamadou Lamarana Diallo s’ incline (1-0) sur la pelouse d’ Ajaccio. Le nouveau attaquant du sily national a disputé l’intégralité du match.
Auxerre 2 – 3 Le Havre
Auxerre défait à domicile (2-3) par le Havre de Thierno Balde. Le jeune latéral droit d’origine guinéenne a disputé 87e.
Nîmes 1 – 2 Toulouse
Toulouse d’ Issiaga Sylla et de Bafode Diakite s’impose en déplacement (1-2) sur la pelouse de Nîmes. Les deux défenseurs guinéens ont disputé l’intégralité du match.
Niort 3 – 0 Pau
Niort d’Ibrahima Conte s’impose (3-0) face à Pau. L’international guinéen a disputé l’intégralité de la rencontre.
Paris Fc 1 – 0 Amiens
Paris FC de Morgane Guilavogui s’impose (1-0) face à Amiens. L’attaquant du Syli national qui a marqué le but de la victoire, a disputé 75e.
Sochaux 1 – 1 Valenciennes
Sochaux de Florentin Pogba tenu en echec (1-1) face à Valenciennes de Mohamed Kaba. Les deux joueurs guinéens ont disputé l’intégralité de la rencontre.
Guingamp 2 – 1 Dunkerque
Guingamp de Hady Camara s’impose face au FC Dunkerque. Le défenseur d’origine guinéenne a disputé l’intégralité du match.
Turquie/D1
Altay 1 – 2 Trabzonspor
Altay s’incline à domicile (1-2) face au Trabzonspor de Fode Bengali Koita.
Entré à 10 minutes de la fin de la rencontre, l’attaquant guinéen a été l’auteur de la passe décisive sur le second but de son club à la 88e.
Chine
Henan 2 – 0 Shanghai shenhua
Henan s’offre le Shanghai shenhua de Lonsana Doumbouya. L’attaquant guinéen a disputé l’intégralité de la rencontre.
A. Diouma Bah correspondant d’Africasport.org depuis la Belgique .