Le point médical du Guinéen vient d’être communiqué par son club. Sorti en larmes le week-end dernier, Abdoulaye Touré sera absent des terrains plusieurs semaines.
Alors que le Havre s’inclinait face au RC Lens à l’occasion de la 17ème journée du championnat, le club havrais perdait aussi son vice-capitaine. Abdoulaye Touré, touché aux côtes, était sorti en larmes à quelques minutes de la fin de la rencontre. Ce mardi, le club a communiqué sur l’état de son milieu de terrain et annonce une longue indisponibilité pour l’ancien joueur de Nantes : « Notre milieu de terrain souffre de fracture des côtes, et sera donc absent le temps de la consolidation. Ce qui portera son indisponibilité à plusieurs semaines », peut-on lire sur le site du club.
Un coup dur pour l’international guinéen qui était sur une bonne dynamique depuis le début de la saison avec 16 matchs en Ligue 1, une passe décisive et trois buts. Avant-dernier du championnat, le Havre devra continuer la lutte pour le maintien sans son colossal milieu défensif.
Alkaly BAYO