GUINEE

Homologation ou pas du stade GLC : le document et les précisions d’un homme de sérail !

Dans un document électronique en date du 10 octobre 2022 qui est attribué à la CAF par la direction du stade général Lansana Conté, on peut clairement lire que le stade Chamazi de la Tanzanie que la Guinée réserve pour y jouer son match aller des éliminatoires de la CAN U23, n’est pas homologué pour accueillir une telle compétition.

« Nous prenons note de la sélection du lieu pour votre match de qualification CAN U23. Cependant, veuillez noter que le stade Chamazi (Tanzanie) n’est pas homologué pour ce niveau de compétition », lit-on dans ledit document que ne cessent de brandir sur les réseaux sociaux depuis mardi 11 du mois courant, ceux qui croient qu’il est authentique.

Dans le même document, il est dit dedans que contrairement le stade Chamazi de la Tanzanie, le stade général Lansana Conté de Nongo est approuvé pour accueillir les matches des éliminatoires de la CAN des moins de 23.

« De plus, veuillez noter que le Stade Général Lansana Conté est approuvé pour accueillir le match de qualification CAN U23, donc le match devrait se jouer dans ce stade », précise ledit courriel.

Voici les précisions du journaliste guinéen, Tanou Diallo, très bien introduit au sein de la CAF en tant que membre du département communication de la confédération africaine.

« Le stade Général Lansana Conté homologué ou pas pour accueillir les matchs qualificatifs de la CAN U23 ?

Une source à la CAF me répond : « Le dossier est en train d’être traité avec la Fédération. Il faudra attendre une confirmation officielle » », a-t-il écrit ce matin sur son mur Facebook.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page