Blessé depuis le 28 juillet dernier lors de la première journée du tournoi des clubs africains au stade du 28 septembre, Boniface Haba a fait son retour à l’entraînement ce Mardi 24 décembre 2019. C’était à l’occasion de l’entame par le Horoya de la préparation de la 3e journée des poules de la coupe caf qui verra l’opposition Horoya vs Djoliba AC du Mali. Match prévu le 29 prochain au stade du 28 septembre de Conakry.
En effet, après plus de 4 mois d’absence dans les rangs du Horoya AC, le natif de Kindia (une préfecture de la Guinée) va bientôt faire son retour sur le rectangle vert avec les rouge et blanc de matam. En tout cas selon le coordinateur du site du Horoya AC, Amadou Labaya Camara qu’on a joint via téléphone ce soir, le staff médical du club a donné le feu vert à l’ancien du Gangan FC en l’occurrence Boniface Haba. Ainsi, à en croire à notre interlocuteur cité haut, Bonigoal comme le surnomment certains journalistes guinéens, s’est bien entraîné ce mardi avec ses coéquipiers sous les ordres de son nouveau coach, le sénégalais Lamine N’Diaye qu’il découvre pour la première fois.
Reste à savoir si l’ancien buteur de Gangan FC de Kindia (maintenant en D2), Boniface Haba fera partie du groupe qui sera retenu par Lamine NDiaye pour la réception des maliens de Djoliba pour le match de la 3e journée des poules de la coupe caf, prévu, on le rappelle, le 29 décembre prochain au stade du 28 septembre de Conakry, à 16h.
À noter que le match de la 5e journée de la Ligue1 locale qui devrait opposer (le 26 décembre 2019) le quintuple champion en titre, le Horoya AC au Satellite FC, serait reporté au 2 janvier 2020.
Thierno Yaya DIALLO