Si le Horoya a été hésitant pour juste avertir son joueur en lieu et place d’une sanction contre ce dernier après un comportement anti sportif qu’il a manifesté, il n’en est pas de même pour la LGFP.
La Ligue professionnelle a décidé de suspendre le footballeur sénégalais pour trois matches. Pape Abdou Ndiaye ne jouera pas les matches des 15e, 17e et 20e journées de la Ligue 1, informe un courrier de la Liguepro que nous avons parcouru.
La Sanction intervient après le rapport de l’arbitre sur le match en retard de la 16e journée entre Horoya et CI Kamsar lors duquel l’attaquant sénégalais a proféré des injures à l’encontre des officiels lorsqu’il sortait du terrain après un carton rouge. D’après toujours le même rapport de l’arbitre, le joueur avait même enlevé et jeté au sol son maillot du Horoya.
En plus de la suspension de son joueur, Horoya est soumis au paiement d’une amende de 500 000 GNF (cinq cent mille francs) pour le comportement anti sportif de Pape Abdou. En cas de récidive, la Ligue professionnelle n’hésitera pas d’appliquer d’autres sanctions au joueur, prévient-elle.