Syli senior

Ibrahim Diakité : « Franchement dès le départ, je voulais jouer pour la Guinée »

Ibrahim Diakité est l’un des nouveaux joueurs dans le groupe du Syli national dans la ville d’Oran où la Guinée affrontera le 23 septembre l’Algérie pour son premier match amical dans le cadre de la journée FIFA de septembre ci. Le second sera contre la Côte d’Ivoire le 27 du mois courant en France.

Le défenseur du stade Reims (France) a réagi au micro de la cellule de communication de la fédération guinéenne de football sur sa première avec l’équipe nationale de son pays d’origine, la Guinée.

« Franchement c’est incroyable, je suis vraiment très content d’être ici. Il y a des grands joueurs et franchement c’est un objectif pour moi depuis le début de ma carrière de représenté le Syli national. Franchement je suis content d’être ici ».

Le contact avec Kaba Diawara, sélectionneur Syli national…

« Mais tout d’abord mes agents m’ont dit que j’allais être présélectionné avec la Guinée, et j’étais très content . Ensuite il y a deux mois le coach m’a appelé, il m’a présenté le projet du Syli national et franchement ça m’a plu. Parce que c’est un projet qui comptait énormément sur les jeunes, et du coup je n’ai pas hésité de venir ».

« Franchement dès le départ, je voulais jouer pour la Guinée. C’est le pays de mes ancêtres, le pays de mes parents et franchement c’est une fierté de représenter la Guinée ».

Pré convoqué en équipe nationale U20 de la France, mais Diakité a choisi la Guinée, son pays d’origine.

« Oui j’étais aussi présélectionné avec eux mais dans tous les cas, j’avais déjà fait mon choix depuis longtemps ».

L’intégration au sein du syli national…

« Franchement l’intégration se passe très bien. Il y a des bons gars franchement il y a une super ambiance dans le groupe et franchement je me suis fait intégrer facilement dans ce groupe ».

Abdoulaye Bangoura pour Africasport.org

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page