La confédération Africaine de football a procédé au tirage au sort de ses compétitions interclubs pour la saison 2021-22. Après cet exercice qui a eu lieu en Égypte, tous les clubs concernés sont situés désormais sur leur sort. C’est le cas des clubs guinéens dont trois sont concernés par ce premier tour préliminaire.
Qualifié au premier tour préliminaire de la Ligue des champions pour avoir fini 2e du championnat guinéen lors de l’exercice passé, le CIK affrontera le club ghanéen de Hearts of OAK. L’équipe de bagataye accueillera son adversaire pour la manche aller à Conakry avant de se déplacer une semaine plus tard chez lui.
De son côté, le Wakriya AC ira au Sénégal pour tenter de défier Diambars FC en coupe CAF. Le match aller se jouera en terres sénégalaises, alors que le retour aura lieu à Conakry.
Pour sa part, la SAG de Siguiri aura fort à faire avec un adversaire Nigerian en coupe de la CAF. L’équipe de la savane guinéenne disputera la manche aller à domicile avant de se rendre chez Bayelsa UTD FC au Nigeria.
En Ligue des champions, les matches allers sont prévus les 10, 11 et 12 septembre alors que les retours se tiendront les 17, 18 et 19 du même mois. Le même programme est valable pour les rencontres de la Coupe CAF.
Faut-il rappeler que le 4e club guinéen qualifié aux compétitions interclubs de la CAF 2021-22, le Horoya notamment a été exempté de ce premier tour préliminaire. Il fera son entrée au second tour contre AS Sonabel ou Stade Malien.
Affiches des clubs guinéens
LDC
CI Kamsar vs Hearts of DAK
Coupe CAF
Wakriya AC vs Diambars
SAG vs Bayelsa UTD FC
Tirage complet
Ligue des champions
Deuxième tour
Coupe CAF
Deuxième tour