Plus de doute ! L’association sportive du Kaloum a été désignée 2e représentant pour la coupe CAF par la fédération guinéenne de football pour la coupe CAF, saison 2020-21. C’est ce qui ressort de la réunion du comité exécutif de la FGF, tenue ce lundi 19 octobre 2020 à son siège au centre ville de Conakry.
L’instance annonce que le club kaloumiste remplace celui de Boké, le Wakriya AC en l’occurrence, qui a désisté tout le Fello star de Labé.
« (…) la Fédération Guinéenne de Football a désigné officiellement l’AS Kaloum comme étant le second club guinéen qui évoluera en Coupe de la Confédération, pour la saison 2020-2021.
Cette décision a tenu compte du désistement du Wakriya AC et du Fello Star de Labé et des décisions prises lors des dernières réunions du Comité exécutif, portant sur la désignation du quatrième club guinéen en campagne africaine ». Lit-on sur le site de la FEGUIFOOT.
Pour la prochaine campagne africaine de football, la Guinée a droit de placer quatre clubs. En ligue des ce sera Horoya et la Sag, alors qu’en coupe l’AS Kaloum accompagnera le CI Kamsar.