Une double confrontation mettra aux prises la Guinée et l’Éthiopie au compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 qui aura lieu finalement en 2024. Ce sont des rencontres décisives qui pourraient situer les positions dans la poule C où ils logés.
Dans une interview accordée au site web mhscfoot, Issiaga Sylla a évoqué cette double rencontre que le Maroc aura l’honneur d’accueillir en raison du fait que ni la Guinée ni l’Éthiopie, il n’y a aucun stade approuvé. Le nouveau joueur de Montpellier espère de bons résultats pour le Syli national contre les Éthiopiens.
« (…) nous devons disputer les barrages avec une double confrontation face à l’Ethiopie en mars prochain pour espérer nous qualifier. J’espère que nous y parviendrons car cette Coupe d’Afrique des Nations (qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2024, NDLR) est très importante pour nous. C’est toujours un honneur de représenter notre nation », lit-on sur le média susmentionné.
La Guinée accueille à l’aller l’Éthiopie le 24 mars et le retour se tiendra le 28 du même mois au Maroc. Dans le groupe D, composé de la Guinée, de l’Ethiopie, du Malawi et de l’Égypte chacun compte trois points après deux journées.