L’AS Roma où évolue le guinéen Amadou Diawara change de propriétaire ! Ce club Italien pensionnaire de la Série A a été vendu à un nouvel homme d’affaires. Texan Dan Friedkin puisqu’il s’agit de lui a racheté Roma à 591 millions d’euros, et en devient ainsi le propriétaire à la place du désormais ex patron du club, Jim Pallotta qui a passé neuf ans au sommet de cette écurie sans compter le moindre titre remporté.
« L’AS Rome confirme qu’un accord a été trouvé cette nuit entre AS Roma SPV LLC, actionnaire majoritaire de AS Roma S.p.A, et le Groupe Friedkin pour la vente du club. Les contrats ont été signés mercredi soir », écrit le « club de la louve » dans un communiqué. « L’opération est évaluée autour de 591 millions d’euros », poursuit-il. L’accord de vente définitif doit être signé avant la fin du mois d’août.
Le nouveau propriétaire, Dan Friedkin, est âgé de 54 ans et ses affaires sont basées à Houston, au Texas. Il est à la tête d’une holding regroupant une douzaine d’entreprises présentes dans la vente d’automobiles ou l’hôtellerie. Selon le magazine « Forbes », sa fortune est estimée à un peu plus de quatre milliards de dollars (3,6 milliards d’euros), ce qui en ferait le 504e homme le plus riche du monde. Renseignent nos confrères de lesechos.
Rappelons que Roma affronte ce jeudi soir en Allemagne le FC Séville au compte des huitièmes de finale de la ligue Europa.