GUINEEHandballJeux Africains

Jeux Africains 2019| Handball (Dames) : la Guinée échoue en demi-finale devant l’Angola

L’aventure pour la Guinée au niveau du Handball (Dames) pendant les 12es jeux Africains de la jeunesse Rabat 2019 en cours, s’arrête en demi-finales. En effet, les guinéennes qui jouaient leur première fois ce carré d’as ce mercredi ont échoué devant leurs homologues Angolaises réputées dans ce sport de mains en Afrique voire à l’international. Score final : 31 pour les vainqueurs contre 14 pour les vaincues. Ainsi la Guinée est certes éliminée mais quitte pendant ce temps la course honorée pour avoir tenu jusqu’aux portes de la finale, avant de céder les armes à la main.

À l’image des Dames, l’équipe masculine de la Guinée a aussi été dominée par le Nigeria lors de la rencontre entre les 5e (Nigéria) et 8e (Guinée) (23 – 17).

En outre, l’autre demi-finale chez les Dames toujours, a connu la qualification des Camerounaises qui ont arraché leur ticket pour le sprint final face aux congolaises de la RD (30-23). Et l’affiche de la finale dans cette série se nomme : Angola vs Cameroun, jeudi 29 août 2019 à 14h pour la médaille de Bronze.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page