GUINEE
A la Une

Journée FIFA de Juin : la Guinée termine son stage par une victoire contre le Niger (bilan)

Clap de fin pour Didier SIX et ses hommes au compte de cette journée fifa du mois de Juin 2021.

En effet, le Syli national qui disputait ce vendredi 11 Juin 2021 son dernier match amical en marge de cette fenêtre internationale, l’a remporté devant le Niger qu’il a battu (2-1) à Antalya, en Turquie.

Pourtant dans ce match, c’est le Niger qui prendra l’avantage en premier grâce à un but signé Adje (29e, 0-1). Tel a été le score à la mi-temps en dépit des occasions obtenues par la Guinée. Mais en vain !

En seconde période, le Syli national revient en force. Didier Six procédera à des changements qui vont se révéler fructueux pour son équipe. À la 75e minute, le milieu de terrain de Lille Aguibou Camara va permettre à la Guinée d’égaliser (1-1). Ensuite, c’est Ibrahima Conté qui signera le deuxième but guinéen sur penalty pour sceller définitivement le sort de cette affiche, on était à la 72e minute. Score final : 2-1.

Fin du stage, quel bilan à en tirer ?

Après quatre matches joués en Turquie dans cette fenêtre internationale FIFA du mois de Juin, le bilan du Syli national de Guinée se chiffre à deux victoires, un nul et une défaite. Également quatre buts marqués pour quatre encaissés, soit un goal average de zéro.

Les résultats

Turquie 0-0 Guinée
Togo 2-0 Guinée
Guinée 2-1 Kosovo
Guinée 2-1 Niger

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page