29 joueurs ont été présélectionnés par le technicien belge Hugo Broos. Les préparatifs ont déjà commencé depuis quelques jours à Johannesburg. Les Bafana Bafana s’apprêtent à affronter la Guinée en Belgique le 25 mars puis la France à Lille le 29 mars.
Les objectifs fixés par l’entraîneur Hugo Broos sont clairs et précis. Lors d’une interview qu’il a accordée aux journalistes de la Fédération sud africaine de football, le technicien dévoile l’importance de ces 2 rencontres amicales pour la sélection arc-en-ciel.
« Ces deux matchs contre la Guinée et la France ne sont pas vraiment une question de résultats mais plutôt de préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations en juin. Il y aura donc de nouveaux joueurs. Ces joueurs peuvent être une amélioration pour nous. Le résultat pour moi n’est pas si important, pas du tout. Mais je veux voir que les choses que nous essayons dans ces matchs peuvent être des améliorations pour l’équipe ou non », a déclaré Broos sur le site web officiel de la Fédération sud-africaine de football.
Alseny Baldé