Ce mardi marque la fin des journées FIFA du mois de septembre. Plusieurs sélections nationales africaines ont disputes leur dernier match amical.
Condensé :
Brésil 5 Tunisie 1
Le Brésil fait le plein de confiance en s’imposant largement contre la Tunisie (5-1) avant de s’envoler au Qatar. Dans une rencontre plaisante et rythmée, Neymar, Raphinha, auteur d’un doublé.
Cote d’ivoire 3 Guinée 1
Dans le duel d’éléphants, la Côte d’Ivoire a remporté la mise face à la Guinée. Comme ce fut le cas face à l’Algérie qui lui a infligé une petite correction (1-0) à Oran. Le Syli national s’est s’incliner 3 buts a 1 devant la Côte d’Ivoire mardi à Amiens (France).
Ghana 1 Nicaragua 0
Un but de Fatawu Issahaku en première mi-temps a offert aux Black Stars du Ghana une victoire 1-0 sur le Nicaragua. Après sa défaite face au Brésil, (0-3),
Sénégal 1 Iran 0
Le Sénégal affrontait l’Iran au stade Motion Invest Arena d’Autriche. Les Lions du Sénégal ont buté sur des Iraniens ont dû se contenter d’un match nul (1-1).
Cameroun 0 Corée 1
Quatre jours après sa défaite contre l’Ouzbékistan, le Cameroun s’incline face à la Corée du Sud à Séoul sur le score d’ 1 but à 0.
Algérie 2 Nigeria 1
Absents tous deux du Mondial 2022, l’Algérie et le Nigeria se sont offerts un match amical de prestige. Dans ce choc, ce sont les Algériens qui
s’imposent 2-1.
Voici le reste des résultats :
RD Congo 3 Sierra Leone 0
Guinée équatoriale 2 Togo 2
Madagascar 3 Bénin 1
Afrique du sud 1 Botswana 0
Burkina 2 Comores 1
Lybie 2 Tanzanie 1
Egypte 3 Liberia 0
Mauritanie 2 Congo 0
Paraguay 0 Maroc 0
ALSENY BALDE