La fédération guinéenne de judo a procédé au lancement officiel ce mardi 24 août 2021 d’un séminaire de perfectionnement en faveur de 30 Judokas et 20 en cadreurs. Ils viennent de Conakry et de l’intérieur du pays. C’est un stage animé par un expert Français au siège de la FEGUIJUDO sis au quartier « Commandant-Ya » à Conakry dans la commune de Ratoma.
Ce séminaire qui a été lancé le 23 août dernier se poursuivra jusqu’au 30 du même mois. Il permettra aux participants d’acquérir des nouvelles connaissances sur la discipline de Judo. C’est une initiative qui entre en droite ligne de l’exécution du nouveau plan du comité directeur qui a été réélu au terme de l’élection qui a eu lieu au courant de cette année, pour le renouvellement du BE de la FEGUIJUDO.
« Après l’élection pour le renouvellement du bureau, nous commençons aujourd’hui ce stage en collaboration avec la fédération internationale qui nous a envoyé un éminent expert. Les choses commencent bien. Vous avez 30 athlètes et 20 arbitres qui sont dans celle salle. » A dit le président de la fédération guinéenne de Judo, Colonel Moustapha DIANÉ.
Pour sa part, l’expert Français qui animera ce stage de perfectionnement d’une semaine dit vouloir mettre tout son savoir-faire à la disposition des apprenants, pour les aider à progresser.
Paul DELORMAS: « Je vois que tout le monde est passionné. Au Judo quant on la passion les choses deviennent plus facile. Franchement, je vais mettre tout pour les aider à progresser. Il y aura des questions et réponses. Il y aura des échanges. »
De leur côté, les séminaristes se réjouissent de cette initiative de leur association sportive qui vise à leur permettre de pouvoir acquérir des nouvelles connaissances sur leur art.
« Je suis très contente. Ce stage va nous permettre de progresser très bien. » Aîssatou CHÉRIF (85 kilos).