Il voulait jouer pour son pays Sénégal sans succès, puis la Guinée dont les dirigeants fédéraux n’ont jamais fait même un pas malgré les communications faites par le joueur dans les médias, Khadim Diaw décide de jouer finalement pour la Mauritanie qui l’a convoqué pour la trêve internationale de ce septembre ci.
Dans un message adressé à notre rédaction ce Mercredi 14 septembre 2022, le joueur sous contrat avec le Horoya AC, Khadim Diaw s’est exprimé sur son choix de jouer pour la Mauritanie.
« Le coach (de la sélection mauritanienne ndlr) m’a appelé et on a beaucoup parlé et ça fait plus de 4 mois, on parle et j’ai bien parlé avec ma famille surtout ma mère et ma grand-mère.
Il y a un membre de la fédération mauritanienne qui est parti voir ma famille qui est en Mauritanie. Donc pourquoi pas aller tenter ma chance comme ça fait plus de 2 à 3 ans je rêvais porter le maillot du Sénégal.
Donc je n’ai jamais causé avec le sélectionneur sénégalais et les dirigeants de la fédération sénégalais et aussi pareil pour la Guinée. C’est un choix que j’ai bien réfléchi et bien communiqué avec mon agent et ma famille aussi. Je respecte bien le choix de jouer pour la Mauritanie et je continue à travailler pour aller plus loin ».
Une source nous apprend que Khadim Diaw a reçu son passeport et de sa convocation en vue des journées FIFA.