Dans une interview accordée au média 13football, l’ailier qui dit être transformé en latéral, Khadim DIAW a évoqué la grandeur du club qui l’emploi actuellement. Pour l’ancien joueur de Génération FOOT, le Horoya AC est une grande équipe qui ambitionnait de disputer cette saison 2020-21 la finale de la League des champions de la CAF. Un objectif qui n’a pas été atteint par l’écurie présidée dorénavant par Soufiane Souaré le fils du propriétaire du club, Antonio Souaré en l’occurrence. Le HAC avait été éliminé en phase de groupes de la LDC.
« Le Horoya AC est un grand club qui participe chaque année aux compétitions africaines des clubs. Cette saison on avait l’objectif d’aller en finale de la ligue des champions mais malheureusement on n’y est pas arrivés. Mais le travail continue et on va se battre pour y arriver la prochaine fois.
Avec le coach sénégalais Lamine Ndiaye, j’ai beaucoup progressé sur le plan défensif car à la base je suis un ailier transformé en latéral. J’apportais énormément sur le plan offensif mais pas assez sur le plan défensif. » Lit-on sur 13football.
Rappelons que le Horoya AC et Khadim DIAW ont décroché le 19e titre de champion de Guinée du club, mercredi 16 juin 2021.