En déplacement ce dimanche 29 décembre 2019 à Conakry, le Djoliba AC a perdu sur un score étriqué d’un but à zéro contre le Horoya AC, qui a par ailleurs loupé des occasions qui lui auraient permis de corser davantage l’addition. C’était en marge de la 3e journée des poules de la coupe de la confédération africaine de football, rencontre jouée au stade du 28 septembre.
Certes qu’il est évident d’admettre que le Horoya qui s’est créé plusieurs opportunités à partir desquelles, il aurait scoré plus, mais en vain, a par contre été capable de causer d’énormes difficultés aux visiteurs qu’il a empêché d’assiéger son camp et même de construire des actions concluantes dans le match. Un facteur de jeu qui a été bien remarqué sur le banc de touche par l’entraîneur ivoirien des maliens de Djoliba AC, Koudia George. Pour preuve, il en a fait cas en conférence de presse d’après match, tout en admettant sportivement que le Horoya mérite de prendre les trois points de leur opposition.
« Je dois reconnaître que nous avons [eu] en face de nous une belle équipe du Horoya qui a joué en première mi-temps et nous a causé d’énormes problèmes. Il mérite sa victoire. » A avoué Koudio George.
Notons que dans la poule C désormais, après les trois premières journées, le Horoya de Conakry est en tête avec 7 points, soit le leader, suivi du Djoliba (4pts), de Bidvest Wits et Al Nasr de Benghazi qui totalisent la même unité de points (2pts).