ligue 1

L1 (4 matches) : CIK, Wakriya, ASMS, le trio de Boké très en difficulté. Seulement 4pts au total

C’est un début très inhabituel que les observateurs du football local constatent chez les clubs de la préfecture de Boké en Ligue 1 cette saison 2022-23. En quatre matches disputés par chacun d’eux, notamment CIK, Wakiriya AC et l’association sportive des mineurs de Sangaredi, on compte dans l’ensemble 4 petits points pris sur 12 possible.

CI Kamsar avec zéro point en quatre matches…

Statiquement, le club industriel de kamsar est très en difficulté que n’importe quel autre club de Boké dans cet exercice. Le CIK n’a même pas une once de point engrangé en quatre apparitions sur le rectangle vert durant ce marathon sportif jusqu’ici. Il a perdu ses quatre matches dont un sur tapis vert pour avoir refusé de jouer contre la Flamme Olympique à laquelle la Ligue pro a fait appliquer le règlement de signer la victoire sans jouer (3-0).

Les résultats en quatre matches du CI Kamsar (sauf erreur de notre part)

Flamme Olympique 3-0 CI Kamsar
FC Séquence 2-0 CI Kamsar
CI Kamsar 0-1 Horoya AC
CI Kamsar 1-2 Renaissance FC

ASM Sangarédi, un promu qui fait au moins mieux avec trois points, mais pas suffisant…

Pourtant l’association sportive des mineurs de sangarédi a bien entamé ce championnat en battant l’un des gros morceaux en ouverture même de la saison 2022-23, le Hafia FC en l’occurrence qui s’était incliné dans son stade Petit Sory de Nongo (0-1). Cette belle entame de l’ASMS, a fait prédire plusieurs observateurs que c’est une jeune équipe et promue certes, mais qu’elle allait poser des difficultés aux grands en Ligue 1. Sauf que pour le moment, on est tenté de dire que cela n’aura été qu’un simple feu de paille qui n’aura pas duré longtemps. Les mineurs perdront leurs trois autres matches suivants.

Les résultats en quatre matches de l’ASM Sangarédi (sauf erreur de notre part)

Hafia FC 0-1 ASMS
AS Kaloum 1-0 ASMS
ASMS 1-3 Flamme Olympique
ASMS 0-1 Renaissance FC

WAC survit avec 1pt en quatre matchs, c’est plus qu’une surprise…

De son côté, le Wakriya AC de Boké est plus que méconnaissable. Ce début difficile le club n’en a pas l’habitude ces dernières saisons. Non plus son nouvel entraineur Mohamed Lamine Sylla dit Leandro qui a toujours dominé ses adversaires à l’entame de la saison avec le Fello star de Labé, cela fait deux à trois exercices antérieurs. Toute chose qu’il a du mal à pouvoir rééditer avec son club nouveau, le WAC. En quatre matches disputés, l’équipe présidée par dicteur Minkael Sampou ne compte qu’un 1pt grâce au nul fermé qu’elle a eu face au Horoya AC.

Les résultats en quatre matches du Wakriya AC (sauf erreur de notre part)

FC Séquence 1-0 Wakriya AC
Flamme Olympique 1-0 Wakriya AC
Wakriya AC 0-1 Soar Académie
Wakriya AC 0-0 Horoya AC

Au classement…

Le CIK est 14e soit la dernière place avec 0pt, les mineurs sont 10e avec 3pts et Wakirya AC occupe le 12e rang avec 1pt au compteur.

Les prochains matches…

CI Kamsar vs Soar Académie (retard 4e), 29 novembre
AS Mineurs vs Soar Académie (5e journée) 24 novembre
AS Kaloum vs Wakriya AC (5e journée) 26 novembre

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page