Le championnat national de première division guinéenne (football) a repris ses droits dans l’après-midi de ce samedi 30 octobre 2021. Les équipes intéressées ont bouclé la préparation pour cette entame. Ce qui est le cas de l’Ashanti Golden Boys de Siguiri.
Notre rédaction est partie à la rencontre du milieu offensif du club de la savane, Ousmane Figo Konaté pour parler de sa carrière et de son club actuel, la SAG qui a fini 4e du classement final lors de l’exercice précédent.
Considéré comme l’un des cadres du vestiaire de la formation de Siguiri, Ousmane Figo nous donne sa version sur son objectif et celui du club cette année.
« Cette année, mon objectif principal est d’aider le club à figurer dans le top 3 du classement pour retrouver à nouveau la campagne africaine. Et après, bosser dur pour peut-être décrocher un nouveau chalenge en Guinée ou ailleurs. »
Sur la question de l’accumulation des mauvaises prestations de la SAG en compétition africaine notamment cette année en coupe de la CAF (éliminée au premier tour préliminaire), le numéro 21 du club de la savane fait mention du problème d’expérience.
« Je pense que ces mauvaises prestations et principalement celui de cette année sont dûs au problème d’expérience. Il fallait dépasser ce cap. C’était notre deuxième expérience, mais, malheureusement nous avons trébuché. On se prépare maintenant pour une nouvelle expérience serait cette année incha Allah. »
Concernant le départ de certains cadres du club, tel qu’Oumar Diakite Varane, Bourlaye Camara, ou encore Sam Soumah; Ousmane a sa petite idée.
« Ce sont des grands joueurs. Ils ont beaucoup apporté à ce club. Ça n’a pas été facile pour le groupe de les voir partir. Nous comptons sur des éléments qui vont certainement combler ces trous. Même si beaucoup restent à faire, je pense que tout est au vert pour leur remplacement. »
À quelques jours de leur premier match, Ousmane estime qu’ils sont prêts pour le championnat, édition 2021-22.
« Ça fait très longtemps qu’on a redémarré la pré-saison. D’abord, on s’est préparé pour la campagne africaine. Au retour de cette campagne, l’on n’a pas relâché, on a continué directement sur la préparation du championnat. C’est ce qui continue. »
À noter que la SAG entrera en compétition ce dimanche 31 octobre 2021 au stade M’Ballou Mady Diakite de Kankan face aux Éléphants de Coleah, au compte de la première journée de la Ligue 1.
Résultats et suite de la J1 :
Moussa Smith Kourouma
00224 626507070