Pour le compte de la 12eme journée du championnat guinéen de première division, le Hafia FC de Conakry a battu (2-1) son homologue du Satellite FC de Conakry ce Mardi 18 Février 2020 au stade du 28 septembre.
Dès l’entame du match le tri-campéo a mis le pied sur le ballon et est parvenu à ouvrir le score à la 6e minute par Ibrahima Sylla (1-0). Il n’y a plus eu grand-chose jusqu’au terme de la première période.
À la reprise, l’entraîneur du Satellite procède à un changement, Mouctar Gackou rentre à la place de Camara Barbara et le nouvel entrant marquera un somptueux buts. C’était sur une frappe de plus de 25m qu’il parvient à loger le ballon au fond des buts de Ousmane Manè pour l’égalisation. (1-1, 60e)
Les hommes de Pascal Baruxakis (coach Hafia FC) vont piquer l’orgueil pour reprendre les devants de cette affiche. Aboubacar Keira conclura dans la foulée une belle combinaison pour le 2-1 en faveur des siens (2-1, 62e). Même l’équipe du Satellite pourtant dernier au classement, frôlera l’égalisation en fin de partie.
Résultats et la suite de la 12e journée
Classement provisoire