Deux matchs de la 13ème journée du championnat guinéen de première division étaient au programme ce samedi 22 Février 2020. À Kindia le Loubha FC de Telimelé qui jouait à domicile a battu (1-0) le Hafia de Conakry. Simultanément, l’Ashanty Golden boys de Siguiri se faisait tenir en échec dans son antre de Kankou Moussa par le Santobade Conakry (0-0) .
Loubha 1-0 Hafia
Dans un match compliqué pour les visiteurs du Hafia de Conakry, le Loubha a ouvert le score à la 17e minute par Alpha Ibrahima Diallo et depuis rien a plus bougé de ce côté jusqu’au terme de la rencontre. Le Hafia s’est donc incliné face à ce promu cette saison, Loubha FC.
SAG 0-0 Santoba
Après deux défaites à Conakry, l’Ashanty Golden boys de Siguiri s’est fait accrocher ce samedi à domicile par le Santoba FC au résultat de zéro but partout.
Après cette défaite, le tri-campéo Hafia FC s’est fait rejoindre par son bourreau du jour le Loubha FC avec 19 points. Pendant ce temps, la SAG totalise dorénavant 22 points alors que les hommes de Ismael Kaba (coach Santoba) terminent la phase aller avec 17 points.
Thierno Yaya Diallo pour africasport.org