Pour sa deuxième sortie de la saison 2021-22 le champion sortant de la Ligue 1 guinéenne de football, le Horoya AC reçoit jeudi 04 Novembre 2021 le club Satellite FC, au stade du 28 septembre de Conakry à 16H.
En prévision de cette confrontation de la 2e journée entre respectivement l’équipe qui a remporté son match inaugural face au FC Séquence de Dixinn (1-0) et l’autre qui a perdu le sien devant Loubha FC (2-1), leurs entraineurs étaient face aux hommes de médias ce mercredi matin dans la salle de conférence du stade général Lansana Conté de Nongo, pour faire le point de leur groupe avant leur opposition en marge de la phase aller du championnat national de Guinée.
Pour Lamine Ndiaye dont le club, Horoya AC reçoit cette rencontre aller, tous les matches des rouge-blanc de Matam sont des finales : « On a vu le premier match (contre FC Séquence de Dixinn, ndlr) combien c’’était difficile. On sait que ce match là (contre Satellite FC) va (être) un match difficile, parce que c’est comme ça le championnat, tout le monde est bien préparé, tout le monde vend cher sa peau, donc on s’attend à un match extrêmement compliqué. Il faut qu’on soit encore plus performant. Tous nos matches sont des finales », estime-t-il.
De son côté, le coach adjoint de Satellite FC, Sagno Blaise, affirme qu’il est évident que le Horoya est le gros favori de ce championnat, il espère cependant que son club qui a perdu lors de la première journée, sera dans son jour face au champion de la précédente édition de la Ligue 1 de Guinée.
« Le championnat vient de démarrer, les débuts sont toujours difficiles. On sait que la route est longue, donc il faut savoir gérer les matches. Horoya aujourd’hui c’est le gros favori de la compétition. Mais le football étant particulier que matches à ses vérités. C’est pourquoi nous sommes sereins avec tout le respect qu’on a pour le club (Horoya), on espère quand-même qu’on sera dans notre jour pour que le match soit bien abordé ».
Faut-il souligner qu’aucun des deux coaches n’a fait mention d’un cas de blessure au sein de son effectif. Sur ce plan tout semble au top.
Rendez-vous donc jeudi au stade du 28 septembre de Conakry pour vivre cette affiche : Horoya vs Satellite FC.
Programme complet de la J2 :